Un premier film en cours de montage : « La voie des plantes : ceux qui voulaient guérir »

Salut à tous,

On espère que vous allez tous bien avec ce temps printanier (trop) précoce !

De notre côté, on a mis les bouchées doubles ces derniers mois pour faire avancer “La voie des plantes”.

Avec Adrien Bellay qui rejoint la team en tant que monteur, nous sommes en train de donner vie à un premier film, enfin !

C’est notre troisième semaine de montage en “résidence” à Ivry-sur-Seine, hébergés par des hôtes généreux (merci Irène et Claude !). Nous apprécions ce moment, avec ses doutes, ses questionnements, ses bonnes et mauvaises surprises.  Le film émerge doucement de ses rushs, prend corps et se construit une identité.

Ce film est une immersion dans l’expérience vécue du point de vue des patients, solidaires face à un traitement éprouvant. En montrant les épreuves qui jalonnent un processus de guérison, nous abordons les questions universelles de la transformation et de la quête de soi. Comment faire face à un passé traumatique et sortir de l’histoire de vie que l’on se raconte ? Comment identifier les masques que l’on s’est construit et s’en défaire ? Comment réinvestir un corps et un esprit meurtris, reconstruire son identité. Tout un chacun peut se retrouver dans l’exercice de volonté de ces patients.

Ce film est pour l’instant 100% autofinancé. Cette indépendance nous permet d’affirmer davantage notre point de vue et d’exprimer notre style propre sans avoir à suivre une ligne éditoriale. Le revers de la médaille bien sûr, c’est la difficulté de financement. A côté de demandes de subventions (incertaines), nous lançons donc un financement participatif la semaine prochaine ! La “campagne” qui s’annonce est un vrai défi, alors bien sûr on compte sur vous !

On est à J-6 avant son lancement (et J-6 avec l’anniversaire d’Aurélie, coïncidence ?) et pour sa réussite, il est essentiel que l’on collecte un max de contributions les premiers jours ! Pour ne rien manquer de l’avancée du projet vous pouvez laisser votre email ci-dessous. N’hésitez pas à en parler autour de vous !

Voilà pour les news.

On vous en dit plus très vite et on vous embrasse fort !

Louis et Aurélie

 

Pour ne rien manquer du film « La voie des plantes : ceux qui voulaient guérir », inscrivez-vous !