Partenaires

Les valeurs de Pachamamaï, partenaire et mécène du film : RÉINVENTER une beauté plaisir, poétique, ludique et écologique. RÉCONCILIER dans une cosmétique naturelle et vegan, les savoirs ancestraux et l’innovation. PARTICIPER à la valorisation des communautés productrices et de leurs trésors. GARANTIR une cosmétique respectueuse des hommes, de la nature, des animaux. RÉSISTER face à l’exploitation sans conscience des ressources naturelles

https://www.pachamamai.com/

« La voie des Plantes : ceux qui voulaient guérir » est porté par l’association de loi 1901 « Confluences Humaines » qui a pour objectif la valorisation de la diversité des sociétés humaines, la promotion de l’échange interculturel, de l’écologie et du vivre ensemble.  

La gestion de l’association est désintéressée et à but non lucratif.

Confluences Humaines a notamment produit un premier documentaire « La voix des Tatuyos ».

https://www.facebook.com/Lavoixdestatuyos/

France Libertés est une fondation reconnue utilité publique à but non lucratif qui a pour mission de défendre les droits humains et les biens communs du vivant. France Libertés défend les droits des peuples autochtones à disposer de leurs richesses, face à un système dominant destructeur de leurs ressources naturelles, cultures et modes de vie traditionnels.
La Fondation accompagne La voie des Plantes par ses conseils, réseaux et soutien moral.

https://www.france-libertes.org/fr/

L’École de la Permaculture est une association qui promeut le développement de la permaculture et qui a produit le film « L’éveil de la permaculture ».
L’association accompagne La voie des Plantes : ceux qui voulaient guérir dans la réalisation du film et sa promotion.

https://leveildelapermaculture-lefilm.com/

Le nom évoque le temps que l’on prend pour soi, un ralentissement du quotidien, pour profiter avec ceux qui nous entourent d’un bon moment. Il évoque aussi le bois, la forêt, la nature, les bienfaits qu’elle nous apporte simplement, sur le nom qui se prononce dans un souffle, j’ai ajouté un petit toit sur le W, comme une petite cabane accueillante où l’on viendrait se ressourcer. SloWood « une tisseuse de plantes sauvages ».

https://slowoodtisane.com/

 

Transition(s) est une activité engagée dans la voie de la transition écologique et sociale, elle fait partie d’une SCOP (nouvelles coopératives ouvrières) qui est aussi une Coopérative d’Activité et d’Emploi (CAE): Coopaname qui permet à plus de 700 travailleurs indépendants ou en petits regroupements de mutualiser des services, pour travailler plus efficacement sur leurs savoirs-faire et sur ce qu’ils aiment.
Transition(s) divise en thématiques ses activités comme suivant: des form’actions à des animations du mouvement de l’éducation populaire; de la vulgarisation scientifique à partir d’observations et d’expériences amusantes; des balades découverte des plantes sauvages comestibles et médicinales.

https://transitionidf.wordpress.com/